Le shiatsu Ă©quin

Extrait du syndicat de shiatsu Ă©quin français : DĂ©finition du Shiatsu Le Shiatsu, qui signifie en japonais pression (Atsu) des doigts (Shi), utilise la pression par le toucher afin de stimuler des points sur l’ensemble du corps dans le but de rĂ©tablir la libre circulation de l’énergie selon les principes de la MĂ©decine TraditionnelleChinoise. Il […]

Extrait du syndicat de shiatsu équin français :

DĂ©finition du Shiatsu

Le Shiatsu, qui signifie en japonais pression (Atsu) des doigts (Shi), utilise la pression par le toucher afin de stimuler des points sur l’ensemble du corps dans le but de rétablir la libre circulation de l’énergie selon les principes de la Médecine TraditionnelleChinoise.

Il devrait avant tout être pratiqué en prévention afin de stimuler les défenses naturelles de l’organisme et maintenir ainsi l’équilibre énergétique pour une forme physique et mentale toute l’année.

Cette méthode est dite holistique car globale et ne dissocie pas le physique du mental, permettant un rééquilibrage en profondeur du corps et de l’esprit. Cela pourrait être comparé à de l’acupuncture sans aiguille mais en fait, afin de rééquilibrer le réseau énergétique, le praticien se sert de ses pouces, ses doigts, ses paumes, ses coudes pour exercer des pressions. Il effectue des rotations et étirements de membres, utilise des techniques de massage ce qui libère le patient de ses blocages et tensions, favorisant ainsi la libre circulation de l’énergie dans les méridiens d’acupuncture.

Faire appel à un praticien adhérant au syndicat garantira son professionnalisme.
https://www.syndicatshiatsuequin.fr/